Install party Libération de vos usages numériques de l’emprise des GAFAM »


Cenabumix Labomedial’AMIPO et le Chafouin s’associent pour vous proposer le lundi 13 janvier un atelier convivial de « Libération de vos usages numériques de l’emprise des GAFAM » (les géants américains du numérique) et de certaines entreprises européennes et françaises, et ainsi améliorer la préservation de votre vie privée, de votre intimité numérique et éventuellement votre sécurité informatique au quotidien. C’est un moment privilégié pour partager et apprendre.

L’intérêt ?

Vous vous libérez de certains systèmes privateurs , peu sécurisés et peu respectueux de votre vie privée. Nous vous invitons au contraire à embrasser les logiciels Libres, que vous pouvez utiliser et partager sans aucune restriction, et à découvrir l’informatique autrement, plus proche de ses utilisateurs, plus robuste et plus performante.

Puis-je apporter mon ordinateur ?

Nous vous recommandons de venir avec votre ordinateur. Un de nos bénévoles installera dessus un système d’exploitation Libre de type GNU/Linux. Pour faciliter votre prise en charge, nous vous demandons si cela vous est possible de :

  1. Vous inscrire en nous envoyant un email à l’adresse infos@amipo.fr en indiquant le modèle et l’age de votre matériel.
  1. Sauvegarder les données que vous souhaitez conserver sur un support externe (clé USB, disque dur externe, …).
  1. Défragmenter votre disque dur.

Puis-je tester Linux chez moi ?

Vous êtes cordialement invités à venir découvrir et participer avec votre simple curiosité. Nous vous encourageons à apporter une clé USB de 4 GB (ou 4 Go) minimum que nous pourrons effacer pour y déposer une version portable de Linux que vous pourrez utiliser chez vous.

Où et quand cela se passe t-il ?

Cet atelier aura lieu le 13 janvier au chafouin le bar du 108 rue de Bourgogne à Orléans de 18h à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.